Pourquoi acheter sur Ebay.Fr

Ebay est une société spécialisée dans le courtage sur Internet. Créée en 1995 sous l’initiative de Pierre Omidyar, elle est surtout connue pour les ventes aux enchères sur son site web. Grâce au savoir-faire de son équipe, elle est rapidement devenue leader dans son domaine. La société siège à Silicon Valley (Californie). En 2007, elle comptait 13000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 7.67 milliards de dollars.

ebay deals

L’enseigne perce sur le marché dans divers pays du monde, notamment les États-Unis et l’Allemagne. Le site est présent dans de nombreux pays pays en Europe comme en Asie.

Au passage si vous souhaitez acheter sur ebay ne rater pas un code promo ebay valide ici

Le site présente diverses catégories de produits, allant de l’habillement à l’électroménager, en passant par le multimédia. Il répertorie les articles dans diverses rubriques. Par ailleurs, Ebay met à disposition un champ de recherche pour faire gagner du temps aux internautes. Quel que soit l’article que vous recherchez, neuf ou d’occasion, le site propose toute une gamme qui permet à chacun de trouver ce qu’il souhaite et ce, au meilleur prix.

Indépendamment du pays d’origine, chacun peut ainsi participer aux enchères dès lors qu’il est inscrit. Bien évidemment, il faut être majeur pour pouvoir s’inscrire. Après validation de l’inscription (validation des données personnelles, comme l’adresse électronique, l’adresse postale ou l’identification bancaire), les membres pourront vendre leurs biens, qu’ils soient neufs ou d’occasion (dans la plupart des cas). Vous trouverez également des propositions de prestations de services (sous le contrôle strict du site).

Pour acquérir un bien sur Ebay, il vous suffit de proposer vos enchères. Il est également possible de faire un achat immédiat si le vendeur propose cette option. Dans tous les cas, le site permet aux acheteurs de se mettre en contact avec les vendeurs. Les membres du site renchérissent chacun de leur côté, de la même manière que dans les ventes aux enchères en salle. Il existe un système d’enchères automatiques et l’acheteur peut proposer un montant maximum qui restera caché jusqu’à la fin des enchères. Cette valeur n’est donc pas celle atteinte par l’objet, mais elle détermine la plus haute enchère qui reste en dessous du prix maximum proposé par l’acheteur dont l’enchère est la plus généreuse. La surenchère automatique se fait par tranches de 50 centimes pour tout objet d’une valeur inférieure à 50 euros et par tranche de 1 euro si le prix dépasse 50 euros.
Le système d’enchères fonctionne sous le même principe que celui de l’enchère de Vickrey. Vous trouverez aussi un large choix d’objets du même type, qui varient suivant l’état.
Ebay fonctionne en prélevant des commissions sur toute transaction du site, payée par le vendeur. À raison d’une fois par mois, la société perçoit ces commissions sous forme de chèque, paiement par carte de crédit, prélèvement bancaire ou Paypal.